CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Grève à la SA BOIS-DOUBOUT

Pointe-à-Pitre. Mercredi 10 juin 2020. CCN. Depuis le mardi 2 juin 2020, la secton syndicale des ouvriers agricoles de la banane affiliés à la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe au sein de la SA BOIS-DOUBOUT a entamé une mobilisation pour faire aboutir leurs justes revendications.

Le 16 mars 2020, la chambre sociale de la cour d’appel de Basse-Terre a confirmé le jugement rendu le 31 mars 2017 par le conseil des prud’hommes de Basse-Terre.

Nos camarades réclament, entre autres, l’exécution de cette décision de justice pour les 62 et pour les 89 autres l’application de l’accord du 13 avril 2017.

Du 2 au 7 juin 2019, dans un premier temps, ce sont ceux qui ne travailent plus à la SA  BOIS-DOUBOUT qui ont engagé le combat, à savoir ceux qui ont été licenciés économiquement et les retraités.

Depuis le lundi 8 juin 2020, ils ont été rejoints par ceux qui sont en activité.

La SA BOIS-DOUBOUT refuse catégoriquement de répondre aux revendications.

Pire, le lundi 8 juin 2020, elle a délivré des assignations à nos camarades et à notre syndicat.

Nous étions convoqués devant les tribunaux à 15h mais étant donné que certaines assignations ont été remises aux environs de 14h30, l’affaire a été renvoyée au jeudi 11 juin 2020 à 14h00

Malgé cette condamnation, la SA BOIS-DOUBOUT fait de la résistance. Elle fait tout pour ne pas payer les sommes dues qui, nous le rappelons, n’est qu’une infine partie de tout le butin qu’elle a volé aux salariés durant des décennies.

Que la SA BOIS DOUBOUT le sache : la répression ne nous fera pas reculer !

LE COMBAT CONTINUE ! 

Le Secrétaire Général

Jean Marie NOMERTIN

 

0