Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Grève à Air Antilles : la collectivité régionale attentive

Guadeloupe. Grève à Air Antilles : la collectivité régionale attentive

Région Guadeloupe

Guadeloupe. Grève à Air Antilles : la collectivité régionale attentive

4/5

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 26 juillet 2023. CCN. Le président de la collectivité régionale Ary Chalus suit attentivement l’évolution de la situa9on de la compagnie Air-Antilles et du mouvement de grève des pilotes, débuté le 14 juillet.

Une situation préoccupante que l’exécutif régional a tenu à aborder avec le préfet Xavier Lefort, lundi 24 juillet, lors d’une bilatérale. 

La Région Guadeloupe, chef de file du développement économique, attachée à la préservation de l’emploi local et membre de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale (OECO) reste attentive à la situation de l’entreprise et de ses salariés.

Le président de Région souhaite également que des solutions soient rapidement proposées à nos compatriotes bloqués dans la Caraïbe. 

Les difficultés de la conpagnie Air Antilles, membre de l’alliance Caribsky, menacent l’avenir du secteur aérien régional, avec des conséquences lourdes sur le désenclavement et le développement touristique de nos territoires. 

Conscient de cette situation, le président Chalus a entamé depuis quelques mois des échanges avec les Etats membres de l’OECO sur l’avenir de l’aérien au niveau régional.

Ce sujet sera également abordé ce samedi 29 juillet à l’espace régional du Raizet, en présence des présidents des collectivités de la Martinique, de Guyane et de Saint-Martin, lors d’une séance de travail sur le CIOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com