CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Fonctionnement des services postaux : octobre 2021

Pointe-à-Pitre. Mercredi 29 septembre 2021. CCN. Dans le cadre de l’évolution de mesures sanitaires, les missions de service au public confiées à La Poste se poursuivent.
Dans ce contexte, les postiers se mobilisent pour la population, en maintenant chaque fois que c’est possible, l’accès aux services dans un bureau de poste à proximité du domicile.

A compter du mois d’octobre les bureaux de poste et les centres courriers seront ouverts le samedi.

Le service aux clients s’organisera dès le lundi 04 Octobre 2021 comme suit :

  • Les bureaux de poste seront ouverts aux horaires habituels jusqu’ à 13h30 du Lundi au Vendredi et jusqu’ à 12h15 le Samedi.
  • Le centre financier poursuit ses activités A DISTANCE avec les clients.
  • Les facteurs assureront la distribution du Lundi au Samedi selon les modalités assurant leur sécurité au moment de recueillir la signature du destinataire.

Mesures de protection

Pour assurer la protection de ses clients et de ses collaborateurs, La Poste demande aux clients de se conformer aux consignes de prudence sanitaire :

  • Le respect de 2 mètres de distance entre les clients
  • Se munir d’un stylo personnel
  • Eviter les déplacements

Mesures de confinement

La Poste rappelle que ses nombreux services sont accessibles à distance en restant chez soi.
Les services de La Poste et de La Banque Postale sont également accessibles en ligne : www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr

Les plateformes téléphoniques restent accessibles aux 3631 pour les Particuliers ; 3634 pour les Professionnels et 3639 pour tous les services bancaires.

La Poste rappelle que les opérations les plus courantes restent possibles avec les distributeurs qui fonctionneront normalement.

Adaptation quotidienne

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques.

La Poste met tout en œuvre pour assurer la protection de ses collaborateurs ainsi que la satisfaction de ses clients et salue l’engagement quotidien des postiers car ils œuvrent dans un contexte inédit pour assurer une continuité de service à la population.

0