CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Fonctionnement des services de la Poste à compter du 03 décembre 2021

Pointe-à-Pitre. Jeudi 2 décembre 2021. CCN. Afin de faire face à la situation actuelle, La Poste de GUADELOUPE s’adapte pour assurer ses missions auprès de sa clientèle.

Pour les bureaux de poste : 

Dans ce contexte, La Poste oeuvre à l’ouverture progressive de ses bureaux de Poste à compter du vendredi 3 décembre 2021.

La liste des bureaux pouvais sera mise à jour en temps réel demain sur le site de la Poste www.laposte.fr

Par ailleurs, les opérations les plus courants restent réalisables dans un grand nombre de distributeurs qui continueront à fonctionner dans la limite des fonds disponibles.

Pour le courrier : 

La distribution du courrier et des colis progressivement en fonction du libre accès au réseau routier et des conditions de sécurité pour les facteurs.

La durée de toutes les instances de lettres recommandées ou colis sera prolongée et celles-ci seront mises à disposition dès la réouverture des bureaux de poste.

Les colis en provenance de l’hexagone à destination de la Guadeloupe seront acheminés exclusivement par bateau et à compter du 29 novembre 2021, les nouveaux envois sont suspendus jusqu’au retour à la normale.

Par ailleurs, La Poste maintient son dispositif exceptionnel de contacts clients afin de récupérer leurs colis réceptionnés sur des sites accessibles sur rendez-vous uniquement.

Mesures de Protection :

Pour assurer la protection de ses clients et de ses collaborateurs, La Poste demande aux clients de se conformer aux consignes de prudence sanitaire :

  • Le respect de 2 mètres de distance entre les clients
  • Se munir d’un stylo personnel

Services à distance : 

Le centre financier poursuit ses activités à distance avec les clients. La Poste rappelle que ses nombreux services sont accessibles à distance en restant chez soi.

Les services de La Poste et de la Banque Postale sont également accessibles en ligne : www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr

Les plateformes téléphoniques restent accessibles au 3631 pour les Particuliers, 3634 pour les professionnels  et 3639 pour tous les services bancaires.

La Poste met tout en oeuvre pour assurer la protection de ses collaborateurs ainsi que la satisfaction de ses clients

0