CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Financement de la création de l’école d’ingénieurs (UFR SEN)

Pointe-à-Pitre. Jeudi 18 juin 2021. CCN. Monsieur le professeur Eustase JANKY, Président de l’université des Antilles se réjouit de l’attribution de fonds supplémentaires au titre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à la Région Guadeloupe.

Au total, ce sont 134,7 millions d’euros supplémentaires qui seront accordés afin permettre notamment la rénovation des établissements de santé et la construction de l’école d’ingénieurs classée «Pôle d’Excellence» de la Faculté des sciences de l’université des Antilles.

Grâce au partenariat noué avec la Région Guadeloupe, et l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques (ENSIACET) de l’Institut National Polytechnique (INP) de Toulouse, l’Université des Antilles a obtenu en 2012 une habilitation pour deux formations d’ingénieur : Génie de l’environnement-parcours matériaux et Génie des systèmes énergétiques

Cette étape supplémentaire vers la création de la première école d’ingénieurs de la Caraïbe constitue une opportunité pour nos étudiants d’accéder à des formations d’excellence dans nos territoires et est essentielle à leur insertion professionnelle.

0