CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Fin de conflit à Canal +

Pointe-à-Pitre. Jeudi 22 juillet 2021. CCN. Après plus de 80 jours de grève, un accord de fin de conflit a été signé ce Mercredi 21 juillet 2021 entre la Direction de Canal+ et l’Union des Travailleurs des Télécommunications (UTT-UGTG).

Rappelons que le groupe Canal + est une entreprise du CAC 40, qui a réalisé plus de 35 Millions d’euros de bénéfice en 2020. La politique sociale mise en place par la Direction de ce groupe était basée uniquement sur la « performance individuelle », renforçant la division entre les salariés, pour toujours plus de « rendement », plus de « performance »…

WOULO POU TRAVAYÈ CANAL +!

Cette grève est une leçon de dignité et de fierté donnée par les travailleurs de Canal+ à leur Direction.

Eux, qui n’ont jamais arrêté de travailler pendant la crise sanitaire de la Covid 19.

Eux qui n’ont jamais rechigné à la tâche, quand il était question de travailler plus pour répondre aux besoins de la clientèle de Canal+durant cette période de confinement.

KA YO RACHÉ :

  • Une augmentation générale des salaires d’un montant minimum de 49 euros, ainsi que l’octroi d’une enveloppe spécifique visant à réduire les inégalités de salaires constatés entre travailleurs occupant des postes similaires
  • Un réajustement des bas salaires à travers la mise en place d’une classification des emplois
  • La Direction de Canal plus s’est aussi engagée à mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, afin de permettre un déroulement de carrière plus équitable des travailleurs dans l’entreprise
  • Dorénavant, les salariés ne pourront plus être déplacés au bon vouloir de la Direction comme c’était le cas
  • Une prime de 150€ a été accordée

WI, GWADLOUPÉYÉN NI DWA TRAVAY AN PÉYI A YO !

GWADLOUP PÉKÉ KONSTWI SAN TRAVAY, NI SAN TRAVAYÈ

La Secrétaire Générale de l’UGTG

Maité Hubert M’Toumo

0