CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Emmanuelle Cosse en visite de courtoisie à Cap Excellence

Pointe-à-Pitre. Jeudi 4 novembre 2021. CCN. Mme Emmanuelle COSSE, ancienne ministre, Présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) était reçue ce jeudi 04 novembre 2021, par M. Rosan RAUZDUEL, Conseiller communautaire, représentant M. Eric JALTON, président de Cap Excellence.

Une visite de courtoisie qui s’est déroulée à Taonaba, à Perin, aux Abymes, ponctuée d’échanges conviviaux, et fructueux.

La Présidente de l’USH, membre du Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, est venue s’enquérir de la situation du logement social en Guadeloupe et singulièrement dans la Communauté d’agglomération centre qui porte le Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du territoire. L’ancienne Ministre du logement et de l’habitat durable s’est dite prête à accompagner l’établissement dans la réalisation de ce NPNRU et la mise en place de son Plan Local de l’Habitat (PLH) et plus globalement dans les projets liés au logement dans les villes des Abymes, de Baie-Mahault et de Pointe-à-Pitre.

M. Rosan RAUZDUEL n’a pas manqué de lui préciser les attentes de Cap Excellence en la matière. Il a notamment rappelé la nécessité d’une stratégie renouvelée pour le logement social, autorisant une offre mieux adaptée au territoire, mieux financée, diversifiée et requalifiée faisant une plus large place au logement intermédiaire, et aux choix des acteurs locaux.

0