CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Elections territoriales à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy

Pointe-à-Pitre. Dimanche 27 mars 2022. CCN. Le Premier secrétaire de la Fédération des socialistes de Guadeloupe, Olivier NICOLAS, secrétaire national aux Outre-mer du Parti socialiste, adresse ses sincères félicitations à Louis MUSSINGTON qui, à la tête de la liste du « Rassemblement Saint-Martinois », a remporté le second tour des élections territoriales à Saint-Martin.

C’est un authentique homme de gauche avec lequel les socialistes de Guadeloupe ont longtemps cheminé qui accède ainsi aux responsabilités de la collectivité territoriale.

Louis MUSSINGTON fut en effet le suppléant de notre camarade Victorin LUREL lorsqu’il était député de la 4ème circonscription qui intégrait les Iles du nord jusqu’en 2012. Il fut également conseiller régional de la Guadeloupe de 2004 à 2010 sur la liste « La Guadeloupe pour tous ».

Avec une belle abnégation et une constance remarquable dans son engagement pour son île, Louis MUSSINGTON l’emporte à l’issue d’un scrutin qui aura permis aux électrices et aux électeurs Saint-Martinois d’exprimer une claire volonté de changement.

Nous souhaitons à Louis MUSSINGTON et à son équipe pleine réussite dans ce mandat qui commence.

Le secrétaire national aux Outre-mer adresse également ses félicitations républicaines à Xavier LÉDÉE qui a remporté les élections territoriales de Saint-Barthélemy à la tête de sa liste « Union – Équilibre » et ouvre la voie à l’alternance au sein de la collectivité territoriale.

Nous lui adressons des voeux de succès au service de l’intérêt général de Saint-Barthélemy.

Le Premier secrétaire fédéral Secrétaire national aux Outre-mer Parti socialiste

Olivier NICOLAS

0