CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. EDF Archipel Guadeloupe vous informe de la mise à disposition des service à distance

Pointe-à-Pitre. Jeudi 12 Aout 2021. CCN. Suite aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par la Préfecture, les accueils physiques et agences clientèle EDF sont fermés, jusqu’à la levée des restrictions préfectorales. Ainsi, EDF Archipel Guadeloupe rappelle que toutes les démarches sont disponibles à distance, grâce aux services à distance qu’elle propose.

Toutes vos demandes d’informations peuvent se faire :

  • sur l’application smartphone gratuite EDF DOM & CORSE, disponible sur Apple Store et Play Store ;
  • sur www.edf.gp rubrique « Aide et Contact », ou directement depuis « l’Espace Client » ;
  • auprès de nos conseillers clientèle disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 7h15 à 13h45 au 0590

91 76 00 pour les particuliers et au 0590 38 20 50 pour les professionnels.

Pour le règlement des factures, EDF met à disposition de ses clients plusieurs moyens de paiement :

par carte bancaire pour les factures datant de moins de 40 jours, via :

  • l’application EDF DOM & CORSE ;
  • le site www.edf.gp dans «l’EspaceClient»;
  • le serveur vocal interactif au 0800230230

par chèque ou par TIP, en l’envoyant à : EDF Centre TIP 87077 Limoges cedex 9 ;

les bornes de paiement automatique de nos agences clientèle :

  • Paiement par CB ou espèces à Bergevin–Pointe-à-Pitre, Rivière-Sens–Gourbeyre, Morne-à-L’Eau, Grand-Bourg de Marie-Galante, Concordia à St-Martin ;
  • Paiement par CB uniquement au centre commercial de Milénis.

Pour plus de simplicité, EDF encourage ses clients à opter pour le prélèvement automatique ou la mensualisation pour leurs prochaines factures, depuis le site www.edf.gp, dans « l’Espace Client ».

  • Notre centre d’appels dépannage reste accessible 24h/247j/7 au 0590 82 43 00 (ligne réservée exclusivement aux signalements de panne secteur ou individuelle, ainsi qu’aux urgences de sécurité électrique tels que les ouvrages à terre suite intempéries).

Pour les bénéficiaires du chèque énergie en 2021 : nous vous invitons à procéder à l’encaissement en ligne sur www.chequeenergie.gouv.fr, ou, en cas de question, à contacter l’assistance téléphonique au numéro vert dédié 0 805 204 805 (8h – 18h heure métropole).

Dans le cadre d’une intervention à domicile (intervention technique ou relève de compteur), application des règles suivantes afin de préserver la santé et la sécurité de tous :

  • Le respect des mesures barrières (distance de sécurité, port du masque obligatoire…) ;
  • L’aération de la zone d’intervention ainsi que le dégagement des voies d’accès aux compteurs ou autres ouvrages électriques en amont de la visite ;
  • La présence dans la zone concernée d’une seule personne en plus du technicien intervenant. Chaque intervention technique à domicile sera précédée d’une prise de contact téléphonique par l’un de nos techniciens afin de prévenir de chaque visite et des conditions d’intervention.

Si l’une des personnes présente dans le foyer présente des symptômes, est en isolement, est atteinte du Covid-19 ou ne respecte pas les mesures barrières, EDF reportera l’intervention à une date ultérieure.

Nous vous assurons de notre entière mobilisation pour assurer en toute sécurité, le meilleur service possible à nos clients dans ce contexte particulier.

0