CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Eau d’excellence : informations générales

Pointe-à-Pitre. Dimanche 22 septembre 2019. CCN. Le Président de Eau d’Excellence tient à rassurer les usagers sur la qualité de l’eau distribuée qui respecte toutes les prescriptions règlementaires.

En 2018, afin de contrôler la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine plus de 800 analyses ont été réalisées dont 600 pratiquées en autocontrôle. Toutes ces analyses se sont soldées par une absence de non-conformité.

Eau d’Excellence invite tout abonné qui observerait une anomalie sur la qualité de l’eau distribuée, de contacter le service clientèle au 0590 41 33 33 afin qu’un contrôle soit effectué.

Interruption de la distribution du service

Pour rappel, les tours d’eau étant des interruptions de service programmées et annoncés médiatiquement, la population concernée est invitée à constituer des réserves.

Toutefois, en dehors de tours d’eau, des interruptions de service peuvent survenir, pour cause de travaux ou de difficultés sur le réseau. Conscients des désagréments que de telles situations peuvent générer pour ses abonnés, Eau d’Excellence met en œuvre des dispositifs palliatifs renforcés. Aussi de nouvelles citernes d’eau non-potable seront installées et sécurisées quant aux vols constatés à ce jour. Aussi, une plateforme facilitant l’accès sécurisé à des robinets d’eau potable sera construite pour permettre à la population de s’approvisionner lors des coupures d’eau non programmées.

Eau d’excellence vous apportera ultérieurement toutes les précisions concernant la localisation précise de ces points d’approvisionnement.

0