CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Droit de retrait des agents de Morne Caruel

Les Abymes. Vendredi 23 juillet 2021. CCN. Les syndicats CGT finances publiques Guadeloupe et FO DGFIP de Guadeloupe soutiennent totalement les agents de Morne Caruel qui ont décidé de na pas se rendre sur leur lieu de travail ce matin au motif qu’en l’espace de 72h deux cas d’agents positifs au COVID se sont révélés sur le même site.

Il faut savoir qu’à l’annonce de cas positifs, l’administration a décidé de ne désinfecter que l’étage où les agents sont censés travailler alors que les axes de circulation empruntés ne prouvent nullement l’absence de ces collègues aux autres étages ou encore dans l’ascenseur.

Les limites du procédé sont mises en exergue en la circonstance. Les agents refusant de pénétrer sur le site demandent la désinfection totale de l’immeuble avant toute reprise dans une période où des variants beaucoup plus contagieux sont présents sur notre territoire.

Les agents s’insurgent contre le fait que le public fut reçu dans un espace peut-être contaminé et désinfecté…Mais la DRFIP semble encore une fois se moquer de ses usagers…déjà englués dans des files d’attente interminables….

Le jeudi 22 juillet, la Direction a donc fait le forcing pour rouvrir l’accueil au public alors que la désinfection du bâtiment n’avait pas encore été effectuée…

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, aucune réponse sérieuse n’est parvenue malgré l’interpellation des syndicats alors que deux agents furent positifs, que la montée des cas est une réalité et que les agents ne sont nullement rassurés par cette gestion de crise…

0