CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Dispositif emploi tremplin Visite de l’entreprise Société Nouvelle de Récupération

Basse-Terre. Capitale. Samedi 12 mars 2022. CCN. Entre 2016 et 2022, la collectivité régionale a accompagné plus de 332 entreprises et associations à travers le dispositif emploi tremplin, pour le recrutement de 480 emplois en CDI dans des secteurs aussi variés que le commerce et la vente, l’économie sociale et solidaire notamment les services à la personne, l’agriculture, les espaces verts, l’alimenta0on et la restauration, le BTP, l’éducation et les loisirs ou encore le tertiaire.

Aussi, pour se rendre compte de la mise en œuvre du dispositif emploi tremplin dans les entreprises bénéficiaires

Le président du conseil régional Ary Chalus se rendra Lundi 14 mars 2022, à 9 heures
A l’entreprise Société Nouvelle de Récupération (SNR) 1381 rue Henri Becquerel, Jarry Baie-Mahault

L’entreprise SNR a bénéficié de ce dispositif en recrutant 3 jeunes. A cette occasion, le parcours de ces jeunes sera mis en lumière. Ces derniers ont par ailleurs bénéficié d’une formation mise en place dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC) et repérés lors d’un accompagnement déployé sur le territoire par l’équipe en charge du Plan Action Jeunesse.

Destiné à faciliter et soutenir l’emploi pérenne en entreprise et l’emploi associatif, l’emploi tremplin s’adresse ainsi à toute entreprise ou association qui s’engage à embaucher un demandeur d’emploi en contrat à durée indéterminée (CDI).

Au total, c’est un budget de 5,7 millions d’euros mobilisé par la collectivité régionale autour de ce dispositif.

Favoriser l’accès à l’emploi et l’insertion professionnelle des Guadeloupéens constitue une priorité pour le conseil régional, chef de file en matière de formation professionnelle et de développement économique.

0