Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Direction du CH Louis Constant Fleming : l’ARS apporte une réponse à la campagne médiatique en cours

Guadeloupe. Direction du CH Louis Constant Fleming : l'ARS apporte une réponse à la campagne médiatique en cours

4/5
AGENCE REGIONALE DE SANTE GUADELOUPE

Gourbeyre. Mercredi 15 mars 2023. CCN. Depuis plusieurs semaines, la direction commune des centres hospitaliers Louis Constant Fleming de Saint-Martin et Iréné De Bruyn de Saint-Barthélemy fait l’objet d’une campagne médiatique haineuse et diffamatoire, relayée sur le territoire.

L’agence de Santé (ARS) de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, tient à rappeler que ces établissements ont fait l’objet d’une administration provisoire qui s’est achevée à la prise de fonction de l’actuelle directrice.

Les dysfonctionnements qui ont justifié cette administration provisoire et qui ont formé l’essentiel de la feuille de route de la direction qui lui a succédé tenaient entre autres à l’absence de management, et à un fonctionnement médical hors cadre de gestion qui prévalaient, au détriment des établissements et des patients qui y étaient accueillis.

Le travail accompli par l’équipe de direction est immense, et bien évidemment ne s’est pas fait sans déranger quelques habitudes et pratiques au sein des établissements concernés, voire au-delà.

Il est cependant remarquable que l’offre de soins portée par le Centre Hospitalier Louis Constant FLEMING s’est étendue au bénéfice des deux territoires qu’il dessert, et qu’une réelle dynamique de projets y est à l’œuvre.

Le Directeur Général de l’ARS tient à exprimer publiquement son soutien à Madame Marie-Antoinette LAMPIS, lui réaffirmer sa totale confiance dans ses compétences, et témoigner de sa probité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com