CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Déclaration de Digicel

Baie-Mahault. Lundi 23 mai 2022. CCN. DIGICEL souhaite la bienvenue à Free, nouvel opérateur mobile aux Antilles, et en profite pour apporter quelques précisions à ses clients :

  • Contrairement à ce que l’on a pu lire ou entendre, Free n’a ni acheté des parts de Digicel, ni racheté son réseau ou la totalité de ses antennes. Comme il a été communiqué dés juin 2020*, le groupe Iliad s’est allié à Digicel pour déployer son réseau aux Antilles et en Guyane, en concluant un accord de partage de réseaux. Cet accord a conduit à la mise en place d’une société commune, propriétaire et exploitante du réseau radio mobile commun, au travers de laquelle les groupes Iliad et Digicel investissent conjointement pour accroiître le nombre de sites mobiles et augmenter la couverture et les débits.
  • Digicel investit plusieurs dizaines de millions d’euros pour améliorer et étendre son réseau. En plus des 400 sites dotés d’équipements radio derniére génération, 120 sites seront déployés d’ici 3 ans. Ces investissements réalisés avec Free dans le cadre de la joint-venture, apportent d’ores et déjà une amélioration significative du débit internet et une extension de la couverture du réseau Digicel en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

A ce jour, selon l’ARCEP, Digicel couvre 94 % de la population en 4G en Martinique.

Pour aller plus loin

Digicel est un opérateur Caribéen, qui investit dans le tissu économique et social local. Digicel en Martinique et Guadeloupe, c’est aujourd’hui 149 salariés, 14 salariés en Guyane française, 10 à Saint-Martin. L’acteur local s’engage également dans le retour au pays des jeunes diplômés, ainsi que dans le recrutement de stagiaires et d’apprentis. Digicel est ancré dans la culture antillo-guyanaise et tisse de nombreux partenariats avec des associations locales, acteurs du sport, de la musique, du divertissement.

*Communiqués de presse de l’ARCEP du 13 avril 2021 et du Groupe Iliad du 2 juin 2020 sur l’accord de partage.

0