CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Décès Hector Deglas : Hommage d’Hélène Polifonte, maire de la ville de Baie-Mahault

Baie-Mahault. Jeudi 24 juin 2021. CCN. C’est avec une vive émotion que nous avons appris le décès de M. Hector DEGLAS. Fervent défenseur de l’identité Guadeloupéenne, garant de la transmission et de l’apprentissage, c’est avec le souci de dignité, de respect et d’amour que Titor Deglas a toujours enseigné et partagé aux jeunes de notre Guadeloupe.

Hector a été le précieux témoin de l’histoire de notre Guadeloupe mais aussi l’acteur reconnu d’un éveil des consciences à travers plusieurs générations d’élèves.

Membre du Groupe d’Organisation Nationale de la Guadeloupe (GONG), de l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe (UPLG), membre fondateur du Syndicat Général de l’Education en Guadeloupe (SGEG) devenu Syndicat des Personnels de l’Education en Guadeloupe (SPEG), pédagogue d’une permanente fertilité, là encore son empreinte militante est immense et il convient de dire que M. Hector DEGLAS  a été présent à tous les rendez-vous de notre conscience d’enfant de la Guadeloupe et à chaque appel des forces créatrices et militantes.

Hélène Polifonte, Maire de la Ville de Baie-Mahault et les membres du Conseil Municipal adressent leurs sincères condoléances attristées à l’ensemble de sa famille, à ses compagnons de route, aux militants du SPEG, SGEG,…En cette douloureuse circonstance ils leur prient de recevoir leur soutien indéfectible.

La Guadeloupe peut-être fière d’avoir eu comme fils et défenseur M. Hector DEGLAS

Adieu Titor DEGLAS

Que le phare demeure à jamais allumé

0