CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Décès de Valère Lamie : Hommage d’Hélène Polifonte, Maire de la Ville de Baie-Mahault

Baie-Mahault. Samedi 26 juin 2021. CCN. C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce jour le départ de M. Valère Lamie. Emue et très touchée, je ne cesse de penser aux générations de Baie-Mahaultiens qui ont grandi sous ses conseils, ses enseignements, et son encadrement légendaire.

M. Valère LAMIE est un trésor de notre Guadeloupe qui a rempli la digne mission de découvrir des talents et de les transformer en pépites, de rassembler des jeunes et de les ériger en totem d’espoir, de former une jeunesse avec la seule ambition de partager la soif de grandir et d’offrir : cette soif arrosée de dignité, de discrétion, de respect et d’abnégation.

M. Valère LAMIE le guitariste, l’enseignant, le basketteur, l’observateur empreint de sagesse et d’amour de l’autre est définitivement entré dans l’histoire de Baie-mahault en devenant ce point de convergence du Sport, de la Culture et de l’Enseignement.

Je voudrais aujourd’hui saluer la mémoire du Créateur de vocations, de l’Educateur émérite et de l’oreille attentive d’un homme au service de sa jeunesse, que ce soit celle de Baie-Mahault, de Pointe-à-Pitre ou de Grand-Camp.

En chacun de nous il y a un rayonnement de Lamy’s Boy.

En mon nom et en celui du Conseil Municipal, j’adresse mes condoléances sincère et émues à l’ensemble de sa famille, Danielle son épouse, à ses enfants, à tous ses proches ainsi qu’à toutes ces générations formées avec Maestria. En cette douloureuse circonstance nous vous prions de recevoir notre soutien et notre reconnaissance indéfectibles

Adieu M. Valère Edouard LAMIE,

Adieu et surtout MERCI

0