CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe, Début du Rush des grandes vacances scolaires Les mesures et les conseils pour « Voyager ZEN » !

Abymes. Dimanche 3 juillet 2022. CCN. Le 1er juillet marque le début du rush des grandes vacances scolaires, période traditionnelle de trés forte affluence à l’Aéroport Guadeloupe Pôle Caraîbes.

Compte tenu de la forte reprise des activités aériennes, qui s’est accélérée ses derniéres semaines avec la réouverture de la plupart des destinations, l’aéroport GUADELOUPE POLE CARAIBES s’attend à une fréquentation record, en juillet et août.

En effet, 7 gros porteurs sont attendus chaque jour, depuis PARIS ; ce nombre passera à 8 à compter de fin juillet, et pourra aller jusqu’à 9, les mercredi et samedi gràce aux rotations d’Air BELGIUM, auxquelles s’ajoutent tous les vols régionaux vers la Caraîbe et les moyens porteurs à destination de la Guyane, les USA et le Canada.

Afin de faire face à cette affluence, la SAGPC met en place, comme chaque année, des mesures visant à faciliter l’exploitation aéroportuaire :

  • §  Limitation de l’accés au hall départ, uniquement aux passagers munis de billets
  • §  Renforcement du dispositif d’accueil des passagers par des équipes d’étudiants présents sur toute la plate-forme (terminaux et parkings) et identifiables à leur polos

roses.

  • §  Réouverture de l’accés véhicules départ (viaduc) à la dépose minute (arrét autorisé,

stationnement interdit).

  • §  Limitation des accés véhicules arrivée (rez-de-chaussée) aux seuls véhicules de

secours, taxis et navettes agréées.

  • §  Mise en service d’un parking éloigné temporaire réservé aux abonnés longue durée.

Outre ces mesures, une campagne d’information sera diffusée sur les ondes et les réseaux sociaux, afin de rappeler les conseils utiles pour « Voyager Zen » :

  1. Seprésenteràl’enregistrement4havantledépartdesonvol
  2. Passer les contrôles de police 1h30 avant le départ de son vol
  3. Garder le réflexe des « Gestes barriére »
  4. Se faire déposer à l’aéroport par ses proches ou limiter son stationnement à moins

de 3h dans les parkings

  1. Ne pas stationner en dehors des zones dédiées au stationnement pour ne pas géner

la circulation et respecter les consignes de circulation dans le parking

Il est rappelé aux passagers que l’enregistrement ferme 1h30 avant le départ des vols.

Parce que voyager ZEN, c’est aussi proposer un parcours passager ponctué d’îlots de détentes et de sérénité, une nouvelle offre de restauration diversifiée (restauration locale, rapide…) est en cours de déploiement, par l’opérateur SSP, à l’aéroport GUADELOUPE POLE CARAIBES.

Retrouvez toutes les informations sur www.guadeloupe.aeroport.fr et sur nos réseaux sociaux.

***************

La concession de l’aéroport de Pointe à Pitre/Le Raizet est détenue depuis décembre 2014 par la Société aéroportuaire « Guadeloupe Pôle Caraîbes » qui est une société anonyme de droit privé à actionnariat public composé comme suit : 60% Etat, 25% CCIIG et 15% collectivités locales (Région 6%, Département 4% et Cap Excellence 5%). Elle est dirigée par un Directoire présidé par Alain BIEVRE, avec Daisy ADELAIDE et Jérôme SIOBUD, et un conseil de surveillance de 15 membres présidé par Pierre CAUSSADE. 

0