CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Culture. Les nuits de la lecture : Edition autour de la peur

4/5

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 19 janvier 2022. CCN. Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour fédérer acteurs du livre et lecteurs et célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture, organisées aujourd’hui par le Centre national du livre (CNL), reviennent du 19 au 22 janvier 2023.

Cette 7ème édition s’articule autour du thème de la peur.

En Guadeloupe, la Bibliothèque départementale mène avec le réseau des bibliothèques et médiathèques, une action concertée dans le cadre des Nuits de la lecture. Ainsi, le thème de la Peur se déclinera au travers des nombreuses animations au sein des dix-sept bibliothèques participantes.

Vous pourrez participer à des lectures musicales, spectacles de conte et musique, kamishibaï, mises en lecture, expositions, ombres chinoises, concours de lectures, randonnées nocturnes urbaines, escape game, rencontres littéraires autour de récits et de personnages mystérieux et parfois inquiétants.

Cette thématique permettra de redécouvrir les contes et légendes autour des personnages mythiques des Antilles comme la diablesse, le soukougnan, manmandlo, mofwazé et autres zombies.

Retrouvez le programme sur le site officiel des Nuits de la Lecture :

https://www.nuitsdelalecture.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0