CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. COVID-19 Nouveaux centres de vaccination

Basse-Terre. Capitale. Mardi 24 aout 2021. CCN. La situation sanitaire sur notre territoire reste toujours très préoccupante en dépit de la légère baisse des taux de positivité et d’incidence notée la semaine passée.

La vaccination est à ce jour l’outil majeur de lutte pour protéger les plus fragiles et limiter la circulation épidémique au sein de la population guadeloupéenne.

Il est donc important de multiplier les centres de vaccination pour permettre à tout à chacun d’y accéder au plus près de son domicile.

Le préfet de la région Guadeloupe salue l’initiative du Conseil Départemental en partenariat avec l’union régionale des professionnels de santé (URPS) et des pharmaciens libéraux, pour l’ouverture à compter du 23 août du premier centre éphémère situé, rue Lethiers à Sainte-Anne (à proximité du stade municipal) les 23, 25, 30 août et 1er septembre de 13h30 à 18h30 ainsi que les 28 août et 4 septembre de 8h à 12h.

Il salue également la réouverture du centre sur la commune de Deshaies, maison des flamboyants les 23 et 27 août de 14h à 18h.

Le préfet remercie l’ensemble des personnels soignants et administratifs pour leur mobilisation et leur professionnalisme qui ont permis la vaccination du 100 000ème guadeloupéen hier. Il s’agit d’un jeune âgé de 14 ans accompagné de sa mère et de son frère, tous originaires du Moule.

0