CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Covid-19 : le Département initie des centres éphémères de vaccination

Depuis plusieurs semaines, le président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, s’est engagé dans la lutte contre le coronavirus, aux côtés des acteurs de santé, de la Région et de l’Association des maires, à travers notamment la mise en place d’une campagne en faveur de la vaccination et d’une stratégie d’action de proximité pour faciliter l’accès du plus grand nombre au vaccin.

À ce titre, des centres éphémères de vaccination seront mis en place à compter de ce lundi 23 août, dans plusieurs communes de l’archipel, par le Département, en partenariat avec les services de l’Agence régionale de santé (ARS) et l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) – Pharmaciens libéraux.

Des sites tels que les Centres locaux d’actions sanitaires et sociales (CLASS) de Sainte-Anne, Port-Louis et Anse-Bertrand, le complexe sportif Gaël Monfils, à Petit- Bourg, ou encore le hall des sports du bourg de Sainte-Rose seront transformés en espaces éphémères de vaccination. Les premiers rendez-vous sont à retrouver dans le calendrier ci-joint.

Dans le contexte sanitaire actuel, Guy LOSBAR adresse un message de soutien aux professionnels de santé, qui sont au front, et lance un appel à la responsabilité individuelle de chacun, notamment pour le respect des mesures barrières afin de limiter la propagation du virus.

0