CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Courrier du président de Région au président de la République

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 21 janvier 2022. CCN. A l’heure de la cinquième vague épidémique de la COVID-19, l’archipel, placé en état d’urgence sanitaire, reste confronté à un nombre important de cas de contaminaIons et à un taux d’hospitalisaIon sensiblement proche des seuils nationaux d’alerte.

Par trois courriers en date du 12 et du 23 novembre ainsi que du 24 décembre 2021, le président de Région, Ary Chalus, avait alerté le président de la République, Emmanuel Macron, sur les conditions d’application de l’obligation vaccinale aux personnels de santé en Guadeloupe, en sollicitant l’organisation d’une rencontre avec une délégation des professionnels afin de leur apporter des réponses, en toute transparence.

Ary Chalus lui avait également proposé la mise en place d’une médiaIon susceptible d’identifier les conditions qui pourraient permettre, avec quelques aménagements, d’organiser une application graduée de la loi.

Ainsi, dans un nouveau courrier envoyé le 20 janvier 2022 au président de la République, le président du conseil régional réitère auprès d’Emmanuel Macron sa demande de revoir les mesures de suspensions avec privation de salaires des professionnels de santé, qui s’opèrent par ailleurs, dans un contexte de forte crise économique et sociale.

Courrier au PR 20 janvier 2022

0