CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Concertation autour de la requalification de la zone d’activités économiques de Dugazon de Bourgogne

Pointe-à-Pitre. Vendredi 30 juillet 2021. CCN. Les usagers de la Zone d’Activités Economiques de Dugazon de Bourgogne étaient invités, ce vendredi 23 juillet 2021, à une réunion d’information sur les travaux pilotés par la Communauté? d’agglomération Cap Excellence pour la requalification de la zone.

Des travaux entamés en septembre 2019 dont l’avancée a été ralentie du fait de la crise sanitaire, mais qui ont repris avec un objectif de livraison rapide.

Elus et techniciens de Cap Excellence, mais aussi les sociétés intervenants sur le chantier, ont répondu aux interrogations des chefs d’entreprise quant à l’impact de ces travaux sur leur activité? et sur la nécessaire concertation dans leur planification afin de réduire la gêne occasionnée.

Les travaux engagés dans cette zone vieillissante doivent permettre de doter les entreprises et les usagers d’un cadre plus agréable et propice au développement de son activité.? Un lifting nécessaire de la voirie, des réseaux secs et humides ou encore de l’éclairage et de la signalétique qui devrait être terminé d’ici la fin de cette année, pour un coût total de 9 830 000 €.

La nouvelle zone ainsi créée, de par son attractivité,? sa proximité? de l’aéroport, sa localisation le long de la RN11, sera un lieu propice au développement économique du territoire.

0