CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. CGTG-CHUG : Echec des négociations du 18 mai 2021

Pointe-à-Pire. Mercredi 19 mai 2021. CCN. Le Mardi 18 Mai 2021, la CGTG s’est mobilisée devant le CHUG suite au préavis de grève déposé le 12 Mai 2021 auprès de la Direction Générale.

Nous avons été contacté par le secrétariat du directeur à 11h15 en vue d’une rencontre à 12h. Le Directeur a précisé que « ce rendez-vous est conditionné par le déblocage immé- diat de l’entrée de notre établissement ».

La protestation de ce jour, caractérisée par le filtrage de véhicules à l’entrée du CHUG, visait à sensibiliser la communauté hospitalière et la population sur les conditions de tra- vail, la situation des contractuels et singulièrement du camarade Eddy FIFI.

Il est à noter qu’à aucun moment le personnel et les usagers n’ont été refoulés.

De la liste des revendications, nous avons priorisé l’arrêt de la procédure de licenciement du camarade E. FIFI au regard de l’urgence de sa situation.

Le camarade, père de 2 jeunes enfants, embauché depuis 12 ans en CDI dans l’hôpital, à qui on a barré l’accès aux concours à 2 reprises, dont les qualités professionnelles sont reconnues, risque de se retrouver au chômage à partir du 31 Mai 2021.

Le Directeur Général n’étant pas dans une attitude de discussion, nous a clairement an- noncé que ce point était « non négociable ».

Par cette simple phrase , cela démontre qu’il n’a aucun scrupule à jeter un agent dans la précarité.

Nous avons trouvé outrageant ses dires qui ont fermé la porte à toutes discussions.

Lien de pétition en soutien au camarade FIFI : http://chng.it/Hs2Pq7CR

Pas d’illusion, la direction réservera le même sort des Contractuels aux Titulaires !!!

Restons mobilisés, la lutte continue…

0