CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Blocage de l’UFR des Sciences Exactes et Naturelles

Pointe-à-Pitre. Jeudi 4 mars 2021. CCN. Monsieur le professeur Eustase JANKY, Président de l’université des Antilles, vous informe de la survenance d’actes de sabotages perpétrés au sein de l’UFR SEN, situé sur le campus de Fouillole, les mercredi 3 et jeudi 4 mars 2021, et ayant pour conséquence le report des partiels et des cours programmés pour ces journées.

Des amphithéâtres, des salles de cours et des bureaux de la scolarité ont été la cible de sabotages de serrures rendant impossible l’accès à leurs bureaux pour les personnels de la scolarité et, par-dessus tout, la tenue des partiels des étudiants inscrits en Licence au sein de cette UFR.

La crise sanitaire actuelle impacte déjà durement les conditions d’apprentissage de nos étudiants. Ces actes irresponsables et intolérables altèrent aujourd’hui davantage leurs efforts et ceux des membres de la communauté qui les encadrent et qui œuvrent afin d’assurer la bonne tenue des formations et évaluations.

Le Président de l’université des Antilles condamne fermement ces agissements et renouvelle son soutien aux étudiants, au personnel administratif, aux enseignants et aux enseignants-chercheurs de l’UFR SEN.

Les partiels prévus le mercredi 3 mars sont reportés au vendredi 05 mars prochain.

0