CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Bienvenue à bord de « Basse-Terre », le second Airbus A320 du réseau régional d’Air France dans la Caraïbe

Baie-Mahault. Mardi 4 mai 2021. CCN. A l’issue des travaux de peinture, l’Airbus A320 d’Air France immatriculé F-HEPC a reçu il y a quelques jours derniers son nom de baptême : « BASSE-TERRE ».

La compagnie a renoué depuis un an et demi avec la tradition de baptiser ses avions du nom de villes françaises. 44 appareils ont ainsi été baptisés depuis septembre 2019, et Basse-Terre est la quatrième destination ultramarine à être mise à l’honneur. Un hommage aux Îles de Guadeloupe, desservies par Air France depuis 1947.

Pourquoi Basse-Terre ?

La ville

Nichée entre la mer des Caraïbes et le volcan de la Soufrière, Basse-Terre se distingue par un riche patrimoine culturel qui ravit les amateurs d’Histoire. Elle est fondée en 1650 à l’abri du fort Saint-Charles, rebaptisé en hommage à Louis Delgrès, combattant pour la liberté.Chef-lieu de l’archipel guadeloupéen, Basse-Terre accueille les principales administrations.

Le patrimoine

Son patrimoine bâti, son environnement naturel et son art de vivre ont valu à Basse-Terre d’obtenir en 1995 le label « Ville d’art et d’histoire ». A ce titre, elle définit une politique de préservation, de valorisation et d’animation patrimoniale qui participe à la revitalisation de l’espace urbain et prend en compte le développement durable. Basse-Terre, née de la rencontre des civilisations dans le Nouveau Monde, figure parmi les villes historiques les mieux conservées de la Caraïbe.

La culture

La ville de Basse-Terre accueille « l’Artchipel », première scène nationale créée en Outre-mer, depuis 1996. Cette institution développe une programmation pluridisciplinaire exigeante et offre espaces de création, spectacles, projections et expositions d’art contemporain.

Nouvelles cabines et wifi à bord

Cet appareil est équipé de 168 sièges habillés de cuir de haute qualité : 12 en cabine Business et 156 en cabine Economy, tous dotés de prises USB.

À bord de « Basse-Terre », les clients peuvent rester connectés avec Air France CONNECT, l’offre de Wi-Fi embarqué. Trois Pass sont proposés, dont un gratuit pour tous et permettant d’envoyer et de recevoir des messages durant le vol.

Business, priorité, espace et exclusivité
Les clients de la cabine Business bénéficient d’un parcours prioritaire à l’aéroport et de plus d’espace personnel. Le siège du milieu est systématiquement laissé libre pour garantir intimité et tranquillité tout au long du voyage.

Le réseau régional d’Air France dans la Caraïbe

Air France ajuste en permanence son programme de vols en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des restrictions de voyage.

En application de décisions préfectorales, la Compagnie assure actuellement deux fréquences hebdomadaires vers Cayenne au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.
Les liaisons vers Port-au-Prince et Miami au départ de Pointe-à-Pitre demeurent suspendues.

Avec Air France, Basse-Terre rayonne sur le Réseau Caribéen

0