CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Be a boss Antilles-Guyane : J-7 la finale

Pointe-à-Pitre. Jeudi 1 Juillet 2021. CCN. Le Forum Be a boss repart en 2021 avec le slogan : « Créer sa boite : elles ont osé pourquoi pas vous ? ». Toutes les femmes entrepreneures ou porteuses d’un projet sont invitées à participer à ce grand Forum national et/ou à concourir aux Be a boss Awards.

Be a boss permet aux femmes de booster leur ambition entrepreneuriale, de nourrir leur réflexion, de développer leur réseau, d’échanger avec des rôles modèles et, de trouver un accompagnement ou des financements. Les journées seront marquées par des rencontres et des échanges entre entrepreneures, experts et professionnels de l’accompagnement de startups.

Le jury XXL Antilles-Guyane de la 3ème édition 2021 Be a boss Tour Antilles-Guyane a désigné ses 7 finalistes.

 

  • A VOTRE GOUT, Sara EDWARD (Martinique, Agro-transformation)
  • BG / GLANN MARKET, Clessy BLANQUET (Guadeloupe, E-commerce)
  • CARIBBEAN SLOW TOURISM / ECOLIBRY Aline CHARLES-ALFRED (Martinique, Ecotourisme)
  • JAD’ARTH, Kassandre NABAJOTH (Guadeloupe, Jeux éducatif)
  • LABORATOIRE VALOGETAL, Olivia DIDON (Guadeloupe, Cosmétiques)
  • TI MOUN FOOD, Rachel LOLLIA (Guadeloupe, Agro-alimentaire)
  • VIV ÉKO LOW, Viviane NITUSGAU LOSANGE (Guadeloupe, Agriculture / Agrotransformation)

 

La finale régionale en Guadeloupe aura lieu le jeudi 8 Juillet 2021, en ligne et en présentiel, UNIQUEMENT pour les 7 finalistes et les intervenants des conférences.

2 lauréates Antilles-Guyane seront désignées et participeront le 30 septembre à la finale nationale et 3 des 14 finalistes, à l’échelle nationale, seront récompensées

Pour rappel, les Be a boss Awards récompenseront des startups innovantes, fondées ou co-fondées par une femme.

En 2020, le Forum Be a boss avait réuni sur lors de sa tournée annuelle plus de 1 000 participantes et plus de 200 projets candidats aux Be a boss Awards au niveau national.

Au niveau local, la manifestation avait mobilisé près de 140 participants en ligne, une cinquantaine de dossiers de candidature et deux lauréates régionales :

  • Cristel CLAMAN, ROOTS EDITIONS (Guadeloupe) : Roots Éditions est une maison d’édition qui a pour mission de mettre en avant l’estime de soi mais également la valorisation de l’identité? afro chez les enfants à travers la lecture et des images positives ainsi que des ouvrages traitant de l’histoire.
  • Laurence OGNIBENE, VG DELICES (Guadeloupe): VG Délices est une boulangerie pâtisserie dont tous les
    produits dits VEGAN sont fabriqués uniquement à base d’ingrédients d’origine végétale (pas d’œufs, pas de lait, pas de beurre…) mais sont tout aussi gourmands et bons ;Les lauréates nationales bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire media fondateur), et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.

    Organisé par le magazine Chef d’Entreprise, l’évènement bénéficie du soutien de partenaires nationaux et locaux très engagés auprès de l’entrepreneuriat féminin.

 

Qui succédera à Cristel CLAMAN, ROOTS EDITIONS et à Laurence OGNIBENE, VG DELICES ?  Rendez-vous à la finale du 8 Juillet 2021 pour le découvrir !

Participez à la finale Be a boss Antilles-Guyane 100% en ligne !

  • Jeudi 8 juillet 2021
  • De 9h00 à 15h30
  • En présentiel, UNIQUEMENT pour les finalistes et les intervenants et en ligne pour les participants.

Veuillez trouver le programme de la journée ci-dessous :

https://be-a-boss.com/be-a-boss-antilles-guyane/eventagenda

 

0