CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Prévention de la DENGUE

Guadeloupe. ARS : Prévention de la Dengue

Gourbeyre. Vendredi 28 octobre 2022. CCN. L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy remercie les sablières de Guadeloupe pour le don de sable mis à disposition des cimetières des communes afin de lutter contre la dengue.

L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy diffuse cette année encore une campagne de sensibilisation afin de limiter le risque de prolifération de l’Aedes Aegypti vecteur de la dengue avec des rappels simples :

– Mettez à l’abri de la pluie les éléments de décoration qui pourraient garder l’eau – Attention aux caveaux non achevés et vases scellés pouvant garder la pluie
– Piquez les fleurs fraîches dans du sable mouillé.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette dernière mesure, l’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy a sollicité l’entreprise des sablières de Guadeloupe qui a généreusement proposé la mise à disposition gratuite, sous forme de don, de bigs bags de sable de 500 kgs aux communes qui ont transmis leur besoin. Celles-ci les retireront directement sur le site de la marina de Rivière Sens.

L’Agence de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy remercie chaleureusement le gérant de la société des sablières de Guadeloupe pour ce geste qui participera à la prévention de la lutte contre la dengue à l’occasion des fêtes de la Toussaint et de la commémoration de nos défunts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0