CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Arrivée de Dominique Bergopsom, nouveau secrétaire général d’académie

Abymes. Mardi 4 mai 2021. CCN. M. Dominique BERGOPSOM a pris ses fonctions de secrétaire général de l’académie de la Guadeloupe depuis le 1er mai 2021, académie qu’il connait bien pour y avoir déjà exercé.

En effet, il a mené ses études et sa carrière à la fois en métropole et en Guadeloupe. Il a été, entre 2002 et 2013, successivement secrétaire général du CRDP de Guadeloupe, adjoint gestionnaire et agent comptable au collège du Raizet, Directeur général des Services de l’IUFM de la Guadeloupe et Directeur général des Services de l’Université des Antilles.

Et depuis 2013, il était dans l’académie de Clermont-Ferrand comme secrétaire général de la direction académique de la Haute-Loire puis comme secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines.

Fort de son expérience professionnelle et de sa très bonne connaissance des caractéristiques territoriales, sociales et sociologiques de la Guadeloupe, M. BERGOPSOM met ainsi son expertise et ses compétences au service de la région académique.

Premier collaborateur de la rectrice par les responsabilités qui lui sont confiées, le Secrétaire général assure la direction des services du rectorat et la gestion opérationnelle de l’académie.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, l’accueille dans l’équipe de direction, à ses côtés, et lui souhaite la bienvenue dans l’académie.

0