CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Appel en faveur d’une primaire ouverte de la gauche et de l’écologie en vue de l’élection présidentielle

Pointe-à-Pitre. Mardi 14 décembre 2021. CCN. Alors que la division ne permet aujourd’hui à aucun candidat de la gauche et de l’écologie d’espérer se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle, la Fédération des socialistes de Guadeloupe prolonge l’appel de sa candidate Anne HIDALGO à créer les conditions permettant de désigner le meilleur candidat de notre famille politique pour affronter une droite et une extrême droite omniprésentes depuis des mois dans le débat public.

C’est un appel à la lucidité et à la responsabilité qui est lancé depuis plusieurs jours afin d’entendre le message d’une très large majorité de nos électeurs qui, lassés des divisions, espèrent et demandent l’unité et le rassemblement.

C’est un appel à ouvrir la porte à ce rassemblement afin d’apporter collectivement des réponses aux urgences sociales, écologiques et démocratiques et à remettre nos thématiques communes au cœur du débat public : le pouvoir d’achat et les salaires, la santé, l’écologie, l’école et les services publics.

C’est un appel à prendre conscience que la dynamique recherchée par chaque candidat-e seul-e dans son couloir – pour l’heure en vain – peut, au contraire, jaillir d’une confrontation d’idées et de projets au terme d’une primaire ouverte de la gauche.

Comme Anne HIDALGO, les socialistes de Guadeloupe refusent la fatalité d’une défaite de nos idées en avril prochain dès le 1er tour, nous laissant tous à devoir départager une nouvelle fois la droite et l’extrême droite.

Ils invitent l’ensemble des forces locales de la gauche et de l’écologie à rejoindre les voix qui appellent à cette primaire ouverte pour dépasser les logiques partisanes et offrir l’espoir de construire enfin, dès 2022, une République sociale, écologique, solidaire, humaniste et féministe.

Le Premier secrétaire fédéral

Olivier NICOLAS

0