CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Appel à projets : ” Réinventer Beauport “

Pointe-à-Pitre. Mardi 22 juin 2021. Le site de Beauport Guadeloupe inaugure sa nouvelle gare ferroviaire et souhaite faire appel à des artistes street-artistes du territoire afin de réaliser un habillage visuel de ses murs.

A ce titre, un appel à projets intitulé « Rénventer Beauport » a été lancé pour sélectionner un ou plusieurs artistes dont la mission sera de proposer un projet original et en accord avec l’histoire du site, sur une surface d’environ 100 m2. La forme artistique choisie par l’artiste ou les artistes n’est pas un critère. Cependant, l’œuvre devra être issue du domaine de l’art urbain.

Le dépôt des candidatures doit se faire au plus tard le 16 juillet 2021, àminuit, auprès de la Direction des affaires culturelles et du patrimoine du Conseil départemental, via l’adresse mail tiyi-anne.kalmery@cg971.fr

Tous les projets seront soumis à un comité de sélection. Les résultat seront connus le 20 juillet 2021. La réalisation de l’œuvre murale sera programmée entre le 27 juillet et le 22 août et le vernissage, le 28 août 2021.

Le détail de l’appel à projets et les documents annexes sont à retrouver sur https://drive.google.com/drive/folders/1OZvHU4Q1qf5JZd1ojCyOoVFQLe5j0IEHu sp=sharing

0