CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe.Appel à la vigilance sur le Tour de Guadeloupe.

Basse-Terre. Vendredi 29 octobre 2021. CCN. La préfecture appelle à la plus grande vigilance sur le Tour de Guadeloupe.

Hier, deux incidents sont survenus à quelques minutes du passage du peloton. En effet, un enfant en bas âge a échappé à la vigilance de son parent et un véhicule s’est retrouvé sur le toit sur la chaussée. Ces faits auraient pu entraîner des conséquences très graves.

Il est primordial de respecter le code de la route et les consignes des signaleurs afin que la manifestation se déroule en toute sécurité après un an et demi d’absence.

Pour rappel, cette 70ème édition du Tour de Guadeloupe est placée sous le signe de la sécurité routière grâce à un partenariat de confiance établi entre la préfecture et le comité régional de cyclisme des Îles de Guadeloupe. La Coordination de la sécurité routière assure chaque jour une présence sur le tour afin de diffuser des messages de prévention auprès du public et des médias, portés par la voiture ouvreuse du Tour.

LA ROUTE, CA SE PARTAGE.

Les deux-roues représentent 50 % des tués chaque année sur les routes et l’ensemble des usagers vulnérables (en y ajoutant les piétons) sont de l’ordre de 65 à 70 %. Cette année, 5 cyclistes ont déjà perdu la vie.

0