CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Aménagement des conditions d’accès à la déchèterie de Petit Pérou

Pointe-à-Pitre. Jeudi 26 aout 2021. CCN. Le Président de la Communauté d’agglomération Cap Excellence, M. Éric JALTON, informe les usagers du territoire communautaire qu’en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les horaires d’ouverture de la déchetterie de Petit-Pérou seront modifiés à compter du lundi 30 août 2021, pour une durée indéterminée. La déchetterie sera accessible au public le lundi de 9h à 12h et du mardi au dimanche de 7h à 12h.

Afin de limiter les risques liés au COVID 19, les conditions d’accès seront strictement encadrées :

  • Déchets des professionnels non acceptés. Les producteurs sont invités à se rapprocher des opérateurs de transport et de la déchetterie professionnelle de Jarry.
  • Accès réservé aux véhicules de tourisme et utilitaires légers (moins de 3,5 t).
  • Limitation à 4 véhicules autorisés à vider en même temps leurs déchets sur la plateforme.
  • Pas d’aide au déchargement ni de prêt de matériel. Une 2e personne est autorisée par véhicule pour aider à en vider le contenu.
  • Descente des véhicules interdite, sauf au moment de décharger les déchets dans les bennes ; les distances de sécurité, les marquages au sol et les consignes des agents devront être scrupuleusement respectés.
  • Port de masque obligatoire sur le nez et la bouche dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.
  • Port des gants obligatoire pour manipuler les déchets.

Pour tout complément, le Président de Cap Excellence invite les usagers à contacter les services communautaires au numéro vert 0 800 315 315, à l’adresse gestiondechets@capexcellence.net ou à consulter le site internet de la Communauté d’agglomération.
Il demande aux administrés de respecter strictement les consignes de sécurité et les remercie de leur compréhension.

0