CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Agriculture. Enquête Teruti-Lucas sur l’occupation du territoire guadeloupéen

Basse-Terre. Capitale. Mardi 8 juin 2021. CCN. Une enquête statistique, dénommée Teruti-Lucas, va se dérouler du mois de juin au mois de septembre 2021 sur un échantillon de points localisés sur l’ensemble du département de la Guadeloupe.

Cette enquête, qui fait partie du programme de travail annuel des services de la statistique agricole, va permettre de connaître les différentes catégories d’occupation du territoire guadeloupéen et leur utilisation (agricole, urbanisé et naturel). Elle va permettre, en outre, de savoir dans quelles mesures ces surfaces ont évolué ces dernières années.

Pour mener à bien cette étude, des enquêteurs vont se rendre sur le terrain et procéder à l’observation très précise de l’occupation physique du sol pour les points géographiques concernés

Il sera parfois indispensable à ces enquêteurs de pénétrer dans des propriétés privées, qu’elles soient closes ou pas. Merci donc de leur réserver le meilleur accueil.

Les résultats de cette enquête seront disponibles sur le site https://agreste.agriculture.gouv.fr/agreste-web dans le courant de l’année 2022.

0