CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Agression d’un lycéen au Moule

Le Moule. Mercredi 20 janvier 2021. Un élève du Lycée professionnel Louis Delgrès au Moule a été blessé par arme blanche devant l’établissement lors d’une bagarre entre deux camarades ce mercredi 20 janvier 2021 alors qu’il voulait s’interposer.

L’élève, qui a fait preuve d’un grand sens civique, a été pris en charge par l’infirmière du lycée puis par les pompiers et le SAMU, arrivés sur place rapidement. Il a été transporté au CHU, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le maire, la Gendarmerie, la Police municipale et le conseiller sécurité de la rectrice se sont rendus sur place aux côtés du proviseur et de l’équipe de direction pour rétablir la situation.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Des suites disciplinaires seront données face à ces actes inacceptables de violence.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, reste très attentive à la situation, aux suites qui seront données et apporte tout son soutien aux membres de la communauté éducative.

La cellule d’écoute académique sera déclenchée afin d’accompagner la communauté éducative très touchée par cette agression.

0