CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe, Actes de violence au CHU

Basse-Terre, Capitale. Vendredi 17 décembre 2021. CCN.  Depuis le 14 décembre le CHU de Guadeloupe connait à nouveau des entraves graves à son bon fonctionnement.

Les personnels de direction et les soignants subissent insultes, menaces, intimidation et agressions physiques.

Mercredi, la direction générale du CHU a été la victime d’un caillassage qui visait particulièrement le bureau du directeur général. Hier, des patients n’ont pu accéder à la Plateforme de médecine ambulatoire de Ricou en raison d’un cadenassage des grilles. Ce matin, le directeur de la communication a été visée, son véhicule ayant été la cible de caillassages dans l’enceinte du centre.

Cette situation intolérable porte atteinte au libre exercice de la médecine et à la prise en charge des patients dans de bonnes conditions. Ces actes de délinquance visent expressément le monde médical engagé au service des guadeloupéens durant la crise sanitaire.

Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, condamne ces actes avec fermeté et rappelle que des plaintes ont été déposées et que des poursuites seront engagés. Il tient à apporter tout son soutien à l’ensemble des personnels du CHU.

0