CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Accord de valorisation des dispositifs de stockage entre l’Office de l’Eau et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région.

Gourbeyre. Mercredi 4 aout 2021. CCN. Depuis plus de 5 ans, les tours d’eau sont quotidiens sur tout le territoire. La crise de l’eau perdure et impacte lourdement l’activité de certains professionnels, qui sont parfois contraints d’interrompre leur activité faute de pénurie du précieux liquide.

De ce fait, le Mercredi 28 Juillet 2021, la direction de l’Office de l’eau s’est rendue dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région, pour convenir d’un accord de valorisation des dispositifs de stockage d’eau en vue de pallier l’insuffisance d’eau.

Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’eau (SDAGE), lié à la satisfaction quantitative des besoins des usagers, autorise l’accompagnement financier pour un équipement de stockage adéquat surtout en faveur des acteurs économiques.

Deux dispositifs sont proposés :
– stockage d’eau potable pour les professionnels dans le domaine alimentaire
– stockaged’eaudepluiepourlesprofessionnelscommeparexemplelescoiffeurs,les

blanchisseries…etc

L’eau étant un élément qui se dégrade rapidement à cause de la prolifération de bactéries ou autres, l’Office de l’Eau a donc proposé la réalisation de diagnostic précis sur chaque site, avec une équipe technique afin de conseiller au mieux les artisans.

Aussi, l’Office de l’Eau entend faciliter l’accès à l’eau à tous les usagers notamment les artisans.

Ce système déjà en place dans des écoles primaires, hôpitaux et cliniques est grandement apprécié, surtout en cette période de crise sanitaire.

0