CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. A propos de l’obligation vaccinale dans les établissements de santé et la Grève en cours

Pointe-à-Pitre. Lundi 18 octobre 2021. CCN. La Lutte continue dans les Etablissements de Santé du Public et du Privé, avec encore plus de détermination depuis que les Agents reçoivent leur lettre de suspension.

L’UTS-UGTG soutient que ces décisions sont arbitraires, illégales, violentes et vexatoires, ce ne sont pas des mesures destinées à lutter contre la pandémie, mais des mesures politiques destinées à accélérer la vaccination de masse.

Ces décisions concernent des milliers de Professionnels de Santé.

L’UTS-UGTG appelle tous les professionnels de la santé à garder leur sérénité (vaccinés et non vaccinés), à poursuivre toutes les actions grévistes, à développer des solidarités avec les libéraux, les ambulanciers et les pompiers,…

Nous sommes majoritaires à refuser l’injonction de la vaccination. Jamais, ils ne pourront assurer sans nous le fonctionnement du système de santé.

Yo ké tchoulé…La suspension des professionnels ne peut que provoquer la suspension de tous actes de soins…Il appartient maintenant aux Guadeloupéens de s’en inquiéter…

NOU PAKA LAGE…
PIKI PA FOS SE MALADI E PWOBLEM AN TET !

Centre Hospitalier de BASSE-TERRE, AU Centre Hospitalier de Maurice SELBONNE, Centre Hospitalier Louis Daniel BEAUPERTHUY – Centre Hospitalier CAPESTERRE BELLE-EAU – CHU de POINTE.A.PITRE ABYMES, La CLINIQUE DE CHOISY du GOSIER, A L’EHPAD DOMAINE DE CHOISY

0