CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. A propos de l’agression des salariés de l’hôtel Fleur d’épée par des touristes-clients

Hier soir, Mardi 26 Janvier 2021, les salariés de l’hôtel Fleur d’Épée ont été agressés verbalement et physiquement par des clients qui s’étaient vu refuser l’accès au restaurant en raison de leur tenue inappropriée.

Ces «Touristes» ont tenu des propos injurieux racistes « Singe » et ont imité également le cri du singe. 6 d’entre eux ont été interpellés par les forces de police.

L’UTHTR-UGTG rappelle que si la destination Guadeloupe a été « vendue » au détriment des stations de ski, il n’en demeure pas moins que les salariés en poste qui exercent leurs tâches en toute conscience professionnelle ont droit au respect et doivent pouvoir travailler en toute sécurité.

L’UTHTR-UGTG réaffirme que le tourisme ne saurait se faire au mépris des travailleurs de ce secteur.

L’UTHTR exige de la Direction de l’Hôtel Fleur d’Épée que toute mesure soit prise pour la protection physique et morale des salariés face au racisme des touristes qu’elle accueille.

Aussi, dans un tel contexte sanitaire qui appelle à la plus grande prudence, l’UTHTR- UGTG condamne fermement l’attitude hostile de ces touristes qui prennent la Guadeloupe comme un vaste terrain de jeu. SÉ LA NOU PA VLÉ YO !

RÈSPÈKTÉ NOU AN PÉYI AN NOU !!

Le Secrétaire Général

J. NAEJUS

0