CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. 8ème édition du Festival « MONDE EN VUES » du 14 au 22 octobre 2021

Pointe-à-Pitre. Dimanche 3 octobre 2021. CCN. Monde En Vues se réclame avec force de l’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Là est sa mission : montrer le Monde, en débattre, laisser libre cours a la parole.

Cette 8ème édition se tient à nouveau en temps de COVID19. Comme l’année dernière l’équipe d’organisation met tout en oeuvre pour répondre aux exigences sanitaires et aux décisions préfectorales.
Afin de sortir de la morosité ambiante, la directrice du Festival, Elisabeth Gustave, a souhaité proposer cette année un festival plus dansant et chantant, avec notamment en ouverture le film « Summer of Soul », qui nous raconte l’histoire du Harlem Cultural Festival qui s’est tenu à New York en 1969 en parallèle du festival de Woodstock et dont personne n’a jamais entendu parler.

Le Festival en chiffres:

– 9 jours de projections et de rencontres
– 24 courts et longs métrages pour voir le monde autrement
– 1 carte blanche à l’APCAG (Association pour la Promotion du Cinéma des Antilles et de la Guyane)
– 5 prix décernés`
– 9 invités prestigieux pour échanger et débattre avec le public
– 5 rencontres autour de 5 films et de celles et ceux qui ont permis leur éclosion
– 1 rencontre littéraire autour du livre « FEU! Abécédaire des féminismes présents » – 1 concert de Florence Naprix et 1 exposition « HYBRIDE » (So Aguessy & Judith Tchapka)

En attendant suivez l’actualité sur www.facebook.com/AllianceCine/ et sur le site internet : http://festival-droits-de-lhomme.org

0