CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. 3ème Phase des travaux du canal hydraulique de Grand Camp

Pointe-à-Pitre. Lundi 16 aout 2021. CCN. Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, CAP Excellence, en charge depuis 2020 de la gestion des eaux pluviales, réalise l’aménagement du Canal Hydraulique de Grand-Camp afin de limiter les risques d’inondation dans le secteur.

Cet ouvrage captera une partie des eaux de ruissellement et, en accord avec la Région et le Département, la rejettera dans la mer en longeant la RN1 puis en franchissant le rond-point de Grand Camp.

Cet investissement, porté par notre communauté d’agglomération pour un montant de 4,9 M €, est réalisé en 3 phases qui s’étendent jusqu’au dernier trimestre 2021.

Ainsi, du mois de novembre 2020 à mi-juillet 2021, les 2 premières phases, ouvrages hydrauliques génie civil et de traversée de chaussée, ont été achevées (photos ci-dessous).
Les voies de l’échangeur ont également été rétablies à l’état initial.

La 3ème et dernière phase des travaux, soit le terrassement à ciel ouvert, a débuté ce lundi 26 juillet (voir photo ci-contre). Le canal est ainsi creusé à l’intérieur de l’échangeur et raccordé aux ouvrages hydrauliques de traversée de chaussée afin d’évacuer l’eau pluviale dans la Mangrove.

La mise en service technique de l’ouvrage sera réalisée fin août prochain. L’ouvrage fini sera livré au plus tard début octobre 2021.

0