CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. 2ème opération solidarité énergie : EDF archipel Guadeloupe et la région Guadeloupe près de chez vous pour parler énergie !

Baie-Mahault. Mardi 31 mai 2022. CCN. Ce mercredi 01 juin de 8h30 à 13h, EDF Archipel Guadeloupe et la Région Guadeloupe iront à la rencontre des habitants de Gourbeyre, sur la place du marché (face à la Mairie). 

En 2021, sur 60 513 chèques distribués, ce sont 14 778 chèques, soit un montant total de 2,6M€ qui n’a pas été utilisé par les bénéficiaires. Ainsi au regard du taux élevé de rejet d’utilisation des chèques énergie, cette action de proximité vise à accompagner la population en situation de « précarité énergétique » à son utilisation. Ce sera également l’occasion :

– de la conseiller en matière d’éco-gestes
– de l’informer sur les aides régionales existantes en matière de rénovation énergétique et d’efficacité énergétique, grâce aux conseillers présents sur place
– de faire la promotion des e-services d’EDF et de la Région Guadeloupe en allant à leur rencontre dans les communes et en particulier celles les plus éloignées de la zone urbaine.

Cette nouvelle action commune entre EDF Archipel Guadeloupe et la Région Guadeloupe traduit la déclinaison concrète de la convention de partenariat signée en 2020 dans le but :

Þ d’amplifier les actions en matière de maîtrise de la demande d’énergie, particulièrement auprès des foyers les plus précaires ;

Þ de lutter contre la fracture numérique ;
Þ de sensibiliser le public aux enjeux de la transition écologique.

L’opération solidarité énergie sera renouvelée dans plusieurs communes de Guadeloupe, tout au long de l’année 2022.

0