CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

les harpistes et les musiciens de différents pays arriveront en Guadeloupe pour se joindre aux musiciens de l'île .

Guadeloupe. 29ème journée de la Harpe 2022

29èmes Journées Internationales de la harpe dans la caraïbe

Les Journées internationales de la harpe dans la caraïbe approchent !

4/5

Pointe-à-Pitre. Samedi 8 octobre 2022. Cette année, les Journées Internationales de la Harpe ont le plaisir de reprendre l’aventure musicale dans de meilleures conditions qu’en 2021, année perturbée par la pandémie, avec « An PEYI  A LOT » : voyage du pays de Galles via l’Irlande jusqu’à la Guyane et les Caraïbes .

La harpe est toujours à l’honneur en Guadeloupe et  les manifestations des  « 29èmes Journées Internationales de la Harpe » vont se succéder du 28 au 31 octobre 2022, dans toute l’île avec, encore, des invités de marque. Après le « Portugal autour du fado »,  place au Pays de Galles et aux USA, de la musique traditionnelle et du jazz avec la venue du harpiste Benjamin Griffiths.

Cet  harpiste gallois excelle aussi bien en classique qu’en jazz et ce, en sein  du « Transatlantic hot club duet »  avec Adrien Chevalier, violoniste de New York . La surprise sera également, le retour de Sophie Bonduelle avec son spectacle « Sophie la Harpiste » qui sera donné dans plusieurs lieux de la Guadeloupe puis ensuite, en Martinique afin d’en faire profiter un plus grand nombre de spectateurs. Très demandée dans l’hexagone, suite à son passage au festival d’Avignon, cet été , Sophie a accepté de se libérer sur l’invitation de la ville de Morne à l’Eau dont le projet culturel allie théâtre et musique. Claire Le Fur et le quintette « les Alizés » seront là pour de beaux moments de musique classique et traditionnelle avec plusieurs invités de l’île ( Erika Lormel, Jean Claude Antoinette, Eddy Gustave, les chœurs de Ste Thérèse) sans oublier les harpistes Glissando, Victoria Montanelli et Elsa Nicotra :  Tous réunis pour des moments exceptionnels de plaisir et de partage.

Le vendredi 28 octobre

A  BAIE -MAHAULT à 19h au Café Philosophie  de JARRY le  one woman show « Sophie la Harpiste » ouvrira le festival.

A POINTE à PITRE à 19h salle Rémi NAINSOTA (-tel : 0690 90 40 35), Le quintette « les Alizés » Benjamin Griffiths et Geber Fernandez  donneront un concert de musique classique, musique vénézuélienne et  brésilienne (harpes en tout genre : de la celtique à la harpe llanera sans oublier la grande harpe de concert, accompagnées par le  quatuor à cordes, flûte ou la guitare).

Le samedi 29 octobre

-A POINTE à PITRE, de 9h à 11h à l’Ecole de musique  ARPEGE&PROMUSIKA », se dérouleront les master-class de harpes. La harpiste, Sophie Bonduelle, harpiste humoristique se joindra avec plaisir à Claire Le Fur, Geber Fernandez et Jacqueline Le Hesrand afin de faire découvrir les subtilités de l’instrument ; à l’issue de cette matinée de travail,

 A 11h, un concert sera proposé à tous ceux intéressés par cet instrument magique.

Les classes de harpe, créées à la « Clé des Arts » à Baie Mahaut et à l’école de musique « Arpège » de Bergevin ne demandent qu’à prendre de l’ampleur.

– A MORNE à l’EAU à 19h, place Gerty Archimède, dans une ambiance très originale, une soirée cabaret «du Classique au latino »sera offerte (0690 83 37 54).avec Sophie la Harpiste et son humour musical , le quatuor de harpes Glissando et  l’ensemble les Alizés. Geber Fernandez à la arpa llanera et au cuatro et  Eddy Gustave, se joindront à tous les musiciens pour des airs vénézuéliens et antillais.

-A BAIE -MAHAULT à 19h, au Café Philosophie  de JARRY C’est autour du duo« Transatlantic hot club » de charmer l’assistance.

Dimanche 30 octobre

-A POINTE NOIRE, , de 11h à 14h, à l’Habitation La Manon,les Journées de la harpe en Guadeloupe continueront leur envolée en réunissant les artistes autour d’ un concert apéritif suivi d’un repas (réservation conseillée : 0690 61 94 04.

A  BASSE TERRE, à 18h à la chapelle Ste Thérèse , nous retrouverons les musiciens, en compagnie de la chorale de Sainte Thérèse et des chœurs d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0