CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

France. Pointe-à-Pitre sera desservie à partir du 28 janvier en A330neo

Rungis. Samedi 29 janvier 2022. CCN. A partir du 28 janvier, Corsair desservira quotidiennement Paris-Orly depuis l’Aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet avec ses avions flambants neufs, les A330neo. Les voyageurs vont ainsi découvrir la toute nouvelle cabine dotée de nombreux atouts pour améliorer encore davantage l’expérience de voyage avec Corsair.

Malgré la crise sanitaire qui impacte sévèrement le transport aérien, Corsair a confirmé son projet de renouvellement de sa flotte avec 5 nouveaux Airbus A330neo (New Engine Option) MTOW (Maximum Take-Off Weight) 251 tonnes. Quatre ont déjà intégré la flotte, et le dernier sera livré en avril 2022.

A partir du 28 janvier, les vols de la ligne Pointe-à-Pitre / Paris Orly seront désormais opérés quotidiennement en Airbus A330neo.

Les performances environnementales de ce nouvel Airbus A330neo, avion de dernière génération, sont en très nette amélioration : réduction de consommation de carburant et d’émissions carbonées de 25% au siège, et réduction de 60% de l’empreinte sonore au sol.

Une cabine business primée

Preuve du grand confort de ces nouveaux avions, The Travelers Club a positionné les A330neo de Corsair sur la 3ème marche du podium dans son classement des meilleures cabines business françaises. Une belle récompense pour la compagnie.

Les passagers apprécient le calme de la cabine dans les trois classes Business, Premium et Economy. Et pour cause, il s’agit en effet de la cabine la moins bruyante de sa catégorie (réduction de 6 décibels). Pour encore plus de confort, Corsair a prévu des rideaux réducteurs de bruit et de lumière, installés au niveau de tous les galleys.

Le wifi, disponible dans toute la cabine, est proposé via 4 packs qui répondent aux besoins de connexion de chaque passager du messaging (pack contact), à l’échange de mails et messages (pack connexion), au surf (pack web), sans oublier le pack power qui permet d’utiliser Internet à pleine puissance (téléchargement de fichiers, etc.). Les voyageurs peuvent aussi profiter de plus de 100 films, albums musicaux, playlists, radios, jeux, séries, et programmes enfants. Les menus sont variés et souvent conçus par des chefs… Tout est réuni pour permettre aux passagers de profiter au maximum de leur voyage, à des prix toujours très compétitifs.

Un confort visuel attend aussi les voyageurs à bord avec un mood lighting dernière génération, des scénarii de jeux de lumières évolutifs sur plusieurs minutes qui accompagnent chaque phase de la croisière (embarquement, débarquement, décollage, atterrissage, relax, repas, sommeil, réveil, etc.) pour réduire la fatigue et l’effet du jetlag.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair indique : « L’arrivée du neo sur la desserte de Pointe-à-Pitre va permettre non seulement d’offrir à nos clients un confort encore amélioré, mais également de contribuer à diminuer l’impact sur l’environnement avec la réduction de consommation de fuel et d’émissions carbonées, sans oublier la baisse de nuisances sonores autant à l’intérieur de la cabine que pour les riverains des aéroports. Corsair confirme donc de nouveau sa démarche volontariste et son engagement en faveur de la transition énergétique pour un transport aérien responsable ».

0