CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

France. Option Innovation revient en Outre-mer Du 4 au 8 octobre prochains

Paris. Lundi 27 septembre 2021. CCN. Pour la 7ème année consécutive, et fort du succès de cette manifestation unique, Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, avec le soutien de la Ville de Paris et en partenariat avec le Crédit Mutuel, renouvelle « Option Innovation » : 4 journées dédiées à la découverte, par les collégiens et les lycéens, de l’innovation et de ses métiers. Partout en France, ce sont donc pas moins de 20 000 élèves qui sont attendus au sein de 400 lieux d’innovation (startups, PME, ETI, fablabs…) qui ouvriront leurs portes du 4 au 8 octobre prochains, en Outre- mer, et du 11 au 15 en métropole.

Option Innovation en Outre-mer : plus de 70 ateliers prévus dans les différentes académies des territoires ultra-marins

Cette année encore, les élèves de la 3ème à la Terminale, sont invités à découvrir avec leurs enseignements des lieux d’innovation (coworking, pépinières, tiers lieux), des startups, des PME, des ETI…mais aussi et surtout des entrepreneurs et des nouveaux métiers.

Option Innovation nourrit ainsi 3 ambitions majeures :

  • Informer les élèves sur les cursus de formation, les métiers émergents à fort potentiel de recrutement dans le secteur de l’innovation, et les aider à construire leur avenir ;
  • Aider les enseignants à récolter et offrir aux élèves un maximum d’informations sur les secteurs en pleine mutation, les compétences nécessaires et les formations existantes ;
  • Faire naitre des vocations et stimuler l’émergence des talents de demain, et soutenir ainsi les jeunes entreprises innovantes dans leurs enjeux de recrutement.

    Ainsi, en Outre-mer, entre le 4 et le 8 octobre prochains, de nombreux ateliers se tiendront dans les différentes académies des territoires ultra-marins.

A propos de Paris&Co 

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole. Elle favorise la diffusion de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 startups françaises et étrangères par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux. Elle développe son activité dans une dynamique d’open innovation en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures.

http://www.parisandco.paris/

0