CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

France. L’école de commerce IPAG met en place la gestion des déchets sur son campus parisien avec Tri.O & Greenwishes

Paris. Jeudi 23 septembre 2021. CCN. L’école de commerce – IPAG Business School – a choisi de collaborer avec Tri.O & Greenwishes pour la gestion des déchets de son campus parisien. La PME française – acteur spécialisé dans la collecte, le tri et la revalorisation de tous les déchets collectés grâce à des filières 100 % françaises – a su se faire une place de choix auprès des etablissements d’enseignement. Après la confiance d’HEC pour développer sa politique environnementale sur le tri des déchets sur son campus, Tri.O & Greenwishes a su convaincre le campus de l’IPAG.

La PME française va collecter et revaloriser tous les déchets : carton, canettes, gobelets, papiers, mais aussi les mégots ! Ils seront triés au centre de tri Greenwishes situé à Gennevilliers, puis revalorisés avec leurs différents partenairesrecycleurs français.

L’IPAG qui compte près de 2 220 élèves à Paris souhaite mettre en place une réelle politique de développement durable en devenant un campus écoresponsable exemplaire, c’est chose faîte avec Tri.O & Greenwishes !

« Nous sommes particulierement attentifs à cette nouvelle collaboration avec l’IPAG ! L’école affiche une réelle politique de développement durable et le fait que les écoles soient sensibilisées aux enjeux environnementaux et qu’elles mettent en place des politiques de gestion de leurs déchets nous conforte dans l’idée que notre engagement est bénéfique. Cela va permettre de réduire l’impact environnemental mais aussi d’influencer positivement les étudiants à adopter les bons gestes écoresponsables pour faire de demain un monde meilleur » explique Matthieu de Chanaleilles – Président de Tri.O Greenwishes.

L’IPAG a créé il y a 4 ans l’association Greenschool qui soutient la démarche développement durable de l’école et qui a pour mission de sensibiliser les étudiants aux changements climatiques à travers des événements, les réseaux sociaux et des actions au sein de l’établissement. C’est l’association qui a proposé à l’école de travailler avec Tri.O & Greenwishes pour mettre en place un process de collecte, tri et revalorisation des déchets.

Greenschool participe à des concours nationaux comme le trophée des campus responsables organisé par le ministère de la transition écologique et environnementale. L’association organise des événements autour du développement durable au sein de l’école tel que les “Greentalks”, un concours inter start-ups visant à promouvoir les idées d’entrepreneurs pour un monde plus “vert”.

Mais l’association a aussi pour objectif de rayonner en dehors de l’école en développant des partenariats avec des ONG et d’autres associations afin d’obtenir des conseils et de développer son réseau.

« C’est une réelle fierté d’avoir mis en place ce nouveau système de gestion de nos déchets ! Le campus se veut et se doit être écoresponsable. Si notre rôle premier est de préparer nos étudiants à leurs futures carrières professionnelles, nous avons à cœur de les sensibiliser aux bons gestes qui auront un réel impact sur notre environnement ! L’association de l’école Greenschool nous avait présenté Tri.O & Greenwishes et nous avons tout de suite été séduit par ce qu’ils proposent. » explique Dominique Bonet Fernandez, directrice du Pôle Logistique, Commerce international et Systèmes d’Informationsde l’IPAG.

A propos de TGW

Le groupe TGW – Tri-o & Greenwishes – accompagne les entreprises dans la gestion, la revalorisation et le recyclage de leurs déchets uniquement en France. Unique « conciergerie du recyclage » en France, l’entreprise propose une approche innovante sur-mesure, offrant une traçabilité et une valorisation plus pertinente. Le Groupe TGW travaille avec des partenaires français pour le recyclage des matières. Tri-o & Greenwishes est une société de services, souple, agile, réactive et innovante proposant une offre différenciante sur le marché de la gestion des déchets. L’entreprise française se donne une mission : faire évoluer l’éco-système du recyclage en apportant, au-delà de ses process d’exploitation, de collecte et de tri, de l’analyse très précise de la data, enjeu clé pour les clients afin de toujours mieux sensibiliser les collaborateurs aux gestes de tri. Cette démarche prend toute sa mesure dans l’accompagnement global des clients dans leur démarche vertueuse d’optimisation de taux de valorisation.

0