CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

France. Colloque Outre-Mer : prévention, collecte et valorisation des biodéchets 15 et 16 décembre 2021

Paris. Mercredi 1 décembre 2021. CCN. Ce colloque virtuel, organisé par la Direction Régionale de l’ADEME en Guyane, fera un focus biodéchets. Il réunira les différents acteurs investis dans la prévention et la gestion des déchets en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte et dans les autres territoires d’Outre-mer.

S’approprier les évolutions réglementaires sur les biodéchets

Les principaux décideurs en charge des déchets et de l’économie circulaire sur nos territoires partageront leurs orientations stratégiques quant à la gestion des biodéchets. Ce colloque sera également l’occasion de faire le point sur les actualités réglementaires en la matière, et de voir comment décliner ces récentes évolutions suivant nos spécificités ultramarines.

Témoignages, retours d’expérience et ateliers

Ces deux journe?es comprendront de nombreux témoignages mettant en lumière différentes facettes de la prévention, de la collecte et de la valorisation des biodéchets à travers des projets concrets. Elles seront l’occasion de faire la part belle aux temps d’échanges et de coopération entre les participants, afin d’explorer ensemble tous les aspects liés aux biodéchets en Outre-mer.

Au-delà des biodéchets

Mais si la première journée est consacrée aux biodéchets, bien d’autres enjeux seront abordés : la gestion des déchets en Outre-mer, l’accompagnement des filières REP sur nos territoires, l’expérimentation autour de la consigne…

Inscriptions :

Les inscriptions se font en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1ktq7mg04igK1tnqTIC0pSGTrP7CPAi7YEhZgY_ASz8FLHg/viewform

Clotûre des inscriptions : le 6 décembre 2021

0