CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

France. Air Caraïbes, compagnie française de lancement de l’A350-1000

Paris-Orly. Lundi 23 décembre 2020. CCN. Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, est heureuse d’annoncer la livraison de son premier A350- 1000 immatriculé F-HMIL aujourd’hui à Paris-Orly 4 et fière d’être la compagnie française de lancement de ce dernier fleuron d’Airbus.

Un appareil à la pointe de la technologie à destination des Antilles

Ce nouveau gros porteur ultra performant et innovant, le plus moderne de sa catégorie, accueillera 429 passagers, dans la configuration suivante :

• 24 sièges en Madras. En classe Affaires, le siège se transforme en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés.

  • 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy).
  • 360 sièges en Soleil (Classe économique).

    Air Caraïbes démontre son ambition et sa volonté d’innovation afin de proposer une flotte moderne et de qualité à ses clients. L’A350-1000 sera déployé sur le cœur de réseau de la compagnie : Paris – Orly <> Pointe-à-Pitre et Paris – Orly <> Fort-de-France avec jusqu’à 7 rotations par semaine.

    Un appareil innovant plus respectueux de l’environnement

    L’A350-1000 est un avion nettement plus léger. En effet, plus de 70% de l’A350XWB sont réalisés à partir de matériaux avancés plus résistants et rigides combinant titane, alliages d’aluminium et composites à base de fibre de carbone.
    Sa conception ultra-moderne ainsi que ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB permettent une économie de carburant conséquente ainsi qu’une réduction des émissions de dioxyde de carbone d’environ 25%.

    C’est également l’avion le plus silencieux de sa catégorie, avec 50% de réduction des nuisances sonores par rapport aux avions de la génération précédente.

0