CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

#FORUMDESMÉTIERS Le 16 mars, venez découvrir nos 30 formations qui recrutent à l’occasion du forum des métiers du RSMA-Ga.

Baie-Mahault. Mardi 8 mars 2022. CCN. Dans le respect des règles sanitaires, le régiment du service militaire adapté de la Guadeloupe ouvrira ses portes le mercredi 16 mars 2022 pour présenter les 30 métiers du domaine civil qui composent son offre de formation.

De 09h à 16h, les jeunes des différents lycées de Guadeloupe, et plus largement le public tenté par une formation RSMA, tout comme les entreprises intéressées pour recruter un volontaire, auront l’opportunité de découvrir les différents forums organisés par les compagnies de formation professionnelle : métiers du BTP, du vivant, du tourisme, de la logistique, de l’entretien automobile.

Pour rappel, le RSMA-Ga est un dispositif militaire d’insertion socio-professionnelle qui accueille chaque année prés de 800 volontaires désireux de bénéficier d’une formation ou d’une première expérience professionnelle. Ce régiment, qui dépend du ministère des Outre-mer et qui n’est pas une unité combattante, est un dispositif majeur de formation des jeunes de Guadeloupe, avec un taux d’insertion de 80%.

Port du masque obligatoire, pas de restauration sur place.

Viens découvrir ta future formation au RSMA !

0