CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Dominique. Le gouvernement annonce la prolongation du couvre-feu en raison de COVID-19

Roseau. Mardi 10 aout 2021. CCN/CNW. Le gouvernement de la Dominique a prolongé le couvre-feu jusqu’au 17 août alors que l’île a enregistré davantage de cas de coronavirus (COVID-19) au cours des derniers jours.

“L’ordre existant prend fin le mardi 10, nous prolongeons la période d’urgence du mardi 10 au 17 août, il y aura donc une prolongation d’une semaine”, a déclaré le Premier ministre Roosevelt Skerrit sur l’état. possédait DBS Radio.

« Rappelez – vous quand je me suis adressé à la nation que je dit que nous chercherions à sept jours en première instance et si nous trouvons la situation en ce qui concerne nous l’ étendre, la situation est préoccupante et donc nous étendons au 17 e , » Skerrit ajouté .

Il a déclaré que seules certaines catégories de travailleurs seront exemptées des heures de couvre-feu, y compris les travailleurs essentiels

Le couvre-feu s’étend de 18h00 à 5h00 (heure locale) tous les jours, mais le week-end commencera le vendredi même à 18h00 jusqu’à 5h00 le lundi matin.

Le ministre de la Santé, le Dr Irvine McIntyre, a déclaré que le nombre total de cas actifs de COVID-19 ici est de 179 et que la recherche des contacts se poursuit, les autorités sanitaires renforçant les capacités de test « afin de contenir la propagation du virus.

“La stratégie d’augmentation des tests d’antigène dans toute l’île nous a permis d’identifier les cas possibles. De cette façon, nous pouvons retirer ces personnes de la communauté, empêchant ainsi les interactions et la transmission ultérieure du virus ».

La Dominique avait enregistré plusieurs foyers de virus à la suite de deux activités organisées à la périphérie de la capitale à la fin du mois dernier.

Le Dr Mc Intye a confirmé que cinq membres du personnel du Dominica China Friendship Hospital avaient été testés positifs pour les tests Antigen et que l’un d’entre eux a en outre été testé positif à la PCR et est symptomatique et a été placé dans l’unité d’isolement.

Les quatre autres sont dans des installations de quarantaine gouvernementales.

Il a déclaré que 245 membres du personnel de l’hôpital avaient été testés au cours du week-end et que tous se sont révélés négatifs.

« Cela représente près de 50 pour cent du personnel hospitalier total. Nous sommes assurés que la situation à l’hôpital est sous contrôle et sera surveillée de près », a déclaré le ministre de la Santé, rappelant au public que l’hôpital est interdit au public de se rendre pendant les nouvelles réglementations sanitaires.

0