Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Culture | Retour sur les rencontres régionales de diffusion artistique (RIDA) du 2 au 7 mai

Culture | Retour sur les rencontres régionales de Diffusion Artistique (RIDA) du 2 au 7 mai

4/5

Basse-Terre. Vendredi 12 mai 2023. CCN. L’office national de diffusion artistique (ONDA) a organisé une RIDA en Guadeloupe du 2 au 7 mai 2023, en partenariat avec la direction des affaires culturelles de la Guadeloupe et des îles du Nord. 

Les rencontres interrégionales de diffusion artistique (RIDA) sont des temps de rencontre entres des professionnels venus de toute la France et des artistes du territoire. Elles donnent l’occasion à ses échanges, des découvertes de lieux, de spectacles, et ont pour principe de décloisonnement afin de soutenir la diffusion du spectacle vivant contemporain. 

Durant cette semaine, près d’une vingtaine de directeurs de lieux de diffusion venus de l’hexagone mais aussi de Nouvelle-Calédonie, sont allées à la rencontre des artistes guadeloupéens, que ce soit au Festival Temps de Danse organisé par l’Archipel-Scène Nationale, à la salle Robert Loyson au Moule, au Palais de la culture Felix Proto aux Abymes, au Festival Nou sé Yonn à Basse-Terre, ainsi qu’à Beauport à Port-Louis. 

Les artistes de Guadeloupe ont ainsi présenté et défendu leurs créations et leurs projets, et les invités de la RIDA ont pu appréhender les enjeux de la création artistique sur notre territoire. 

Gageons que ces rencontres permettront aux artistes de la Guadeloupe de rayonner au national comme à l’international 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com